Direction la cale sèche pour le Napoléon Bonaparte - les photos

Le Napoléon Bonaparte a quitté le poste 40 du port de Marseille à 9 heures ce matin. Après 2 heures de remorquage, il sera placé en cale sèche pour répondre à la question, les réparations sont-elles possibles?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les opérations de pompage du Napoléon Bonaparte sont terminées depuis le 7 janvier 2012. Plus de 50 000 mètres cube d'eau ont été retirés du navire. Mercredi 9 janvier, le bateau est transféré du poste 40 à la forme 8 du chantier de Marseille. Un parcours de 4 kilomètres. Parti à 9h, il arrivera vers 11h. 





Dans la nuit du 27 au 28 octobre 2012, la Napoléon Bonaparte avait rompu ses amarres et heurté le quai du port de Marseille à cause d'un vent violent. Résultat, une coque percée sur une dizaine de mètres, à 5 mètres au dessus de la ligne de flottaison. Il aura fallu plus de 2 mois pour le mettre en cale sèche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité