Le jeune homme de 20 ans mort d'une balle dans la tête jeudi soir dans la cité de La Beaucaire à Toulon jouait à la roulette russe. Trois de ses amis qui étaient placés en garde à vue viennent d'être libérés ce samedi. Aucune charge n'a été retenue contre eux.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les trois jeunes hommes placés en garde à vue vendredi dans le cadre de l'enquête sur le décès d'un quatrième, blessé la veille à Toulon d'une balle dans la tête, sont ressortis libres samedi. Aucune charge n'a été retenue contre ces trois jeunes gens d'une vingtaine d'années, leurs déclarations correspondant aux éléments d'informations récoltés lors de l'autopsie pratiquée samedi matin à Marseille.
"Le coup serait parti tout seul"
La victime aurait succombé à
un jeu de roulette russe, lors duquel
"le coup serait parti tout seul". Les trois jeunes gens étaient des connaissances de la victime, âgée de 20 ans, et habitaient la même cité du quartier de La Beaucaire.
Deux s'étaient présentés spontanément à la police vendredi matin indiquant qu'ils étaient avec elle au moment des faits et un 3e interpellé par la suite. L'arme, dont le type n'a pas été précisé, a été retrouvée au domicile de l'un d'eux par les enquêteurs de la police judiciaire de Toulon en charge du dossier.
Connu des services de police
Le jeune homme avait été retrouvé au troisième étage d'un immeuble,
gisant devant la porte d'un appartement. Connu des services de police pour différents délits, il avait été condamné, en mars 2013, à
quatre mois de prison pour détention et transport de stupéfiants. C'est un voisin qui avait alerté les secours après avoir entendu un coup de feu, jeudi vers 22H40. La victime avait été évacuée vers l'hôpital Sainte-Anne dans un état jugé grave.