Cannes: à vos jeux.....

© France 3 Côte d'Azur
© France 3 Côte d'Azur

Le Palais des Festivals de Cannes accueille le festival international des jeux jusqu'au 2 mars . Pour cette 13ème édition, il y en a pour tous les goûts et des milliers de participants répondent cette année encore  présents.

Par Catherine Lioult

Des jeux pour tous

Echec, scrabble, belote, mais aussi des jeux vidéos et des tournois en tous genres pendant 3 jours non stop, le festival international des jeux accueille des amateurs ou des licenciés  venus du monde entier.
Ils testent les nouveautés en matière de jeux vidéo, s'affrontent dans des tournois.

Une dimension commerciale pour les professionnels

Pour les 250 exposants présents lors de ce salon, il s'agit d'abord de présenter les dernières créations. Ils ne manquent pas d'imagination.
Gros  plan  sur  une entreprise de Sophia Antipolis qui  fabrique des jeux virtuels. Elle  a fait le choix de revenir aux jeux pour console,  et elle s'est imposée parmi  la demi-douzaine de studios qui comptent sur le marché  francais sur ce secteur.

Concepteur de jeux



Intervenants:

  • Luca BENEVOLO
  • Co-fondateur entreprise de Jeux vidéo
  • Philippe LONGERE
  • Co-fondateur entreprise de Jeux vidé
Reportage: J.Pozzi, B.Loth, G.Giordano

. Comme chaque année, Cannes remettra le label du meilleur jeu de l’Année choisi parmi les nouveautés du marché français : créativité, diversité, mécanismes et règles sans faille et… beaucoup de plaisir pour toute la famille !


Plus d'info: http://www.festivaldesjeux-cannes.com/1.aspx

Un Festival Solidaire

Pour l'édition 2014 du Festival, un Loto Géant sera organisé au Palais des Festivals et des Congrès, le Samedi 1er Mars à 20h30, au profit de l'Association Adrien.

Dans le cadre du Festival 2013, un loto avait été organisé au profit de cette même association.
21 565 € ont été récoltés pour des enfants malades !

900 amateurs de quines ont participé à ce loto organisé au profit de l’Association Adrien.
Grâce aux fonds récoltés, le service pédiatrique de l’Hôpital de Cannes a reçu des dizaines de jeux et jouets qui viendront adoucir la souffrance des petits malades et 25 enfants et leur famille se rendront au Parc Astérix pour un week-end de bonheur.

Sur le même sujet

Les + Lus