Le RCToulon doit poursuivre sur sa lancée face à Oyonnax, 18h30, à Mayol

Après une période de "flottement", les Varois ont repris des couleurs, renoué avec la victoire et retrouvé une place, au classement, plus conforme à leurs ambitions. Ils ne doivent pas s'arrêter là. Ils accueillent Oyonnax, avec comme objectif de remporter la victoire...bonifiée!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

RCToulon : Smith forfait :

Le staff médical devra se passer des services du troisième ligne sud-africain Juan Smith, en délicatesse avec ses adducteurs. Le jeune Virgile Bruni pourrait le remplacer dans le quinze de départ.
Absent des terrains depuis un mois en raison d'une inflammation de la voûte plantaire, le demi de mêlée Sébastien Tillous-Borde est encore incertain pour la réception d'Oyonnax. Le Tournoi des Six Nations faisant relâche, le trois-quarts centre français Mathieu Bastareaud et le pilier italien Martin Castrogiovanni sont aptes à jouer.
Du côté de l'infirmerie figurent toujours le pilier Andrew Sheridan (cervicales), le deuxième ligne Bakkies Botha (fracture du radius), le troisième ligne Chris Masoe (entorse du genou) ainsi que le trois-quart aile Bryan Habana (désinsertion du tendon des ischio-jambiers).

Oyonnax : Browne et Soqeta de retour :

La semaine a permis de travailler les détails qui font défaut et qui pénalisent encore l'équipe. Avec de la confiance engrangée au fil des rencontres, surtout à l'extérieur, les Oyonnaxiens se déplaceront sans complexes face au champion d'Europe.
Quelques changements devraient intervenir pour ce match, laissés au repos la semaine dernière le deuxième ligne irlandais Damian Browne et le troisième ligne Soqeta sont de retour. Le troisième ligne roumain Valentin Ursache (cheville) est guéri, mais son retour est différé d'une semaine dans le groupe.
Le troisième ligne anglais Jo El Abd a été blessé dans les premières minutes de la rencontre face au Stade français. Plus que son poste, c'est sa casquette de capitaine qui manquera le plus à ses coéquipiers. Souffrant d'une désinsertion du muscle pectoral gauche, le joueur sera opéré vendredi à Lyon et sera indisponible jusqu'à la fin de la saison.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information