42% chacun au second tour pour Carlotti et Gilles. Dans le 3e secteur de Marseille, la liste Gaudin et la liste Mennucci arrivent à égalité selon notre sondage France 3 -La Provence réalisé par Ipsos-Steria. Le Front national recueillerait 16% des voix. Au 1er tour, l'UMP a 6 points d'avance.
C'est le secteur clé de Marseille. Celui qui peut permettre à un camp ou l'autre de remporter la mairie. Le 3e secteur regroupe les 4e et 5e arrondissements de Marseille. La ministre socialiste Marie-Arlette Carlotti recueillerait 42% des voix au second tour comme son adversaire de l'UMP Bruno Gilles. Le candidat du FN Jean-Pierre Baumann est crédité lui de 16% des intentions de vote.
Au premier tour, l'écart est de 6 points entre la liste Gaudin et celle de Mennucci. L'UMP Bruno Gilles est crédité de 37% des intentions de vote, la candidate socialiste obtient elle 31%. La liste Ravier menée par le Frontiste Jean-Pierre Baumann rassemble 17 % des voix. Celle de Pape Diouf menée par Michèle Rubirola et Yassin Amehdi recueille 4% des intentions de vote.
Sondage réalisé par Ipsos et Stéria le 4 et 5 mars sur un échantillon représentatif de 604 personnes inscrites sur les listes du 3ème secteur.
Toutes les coulisses et les indiscrétions de la campagne sur notre blog politique