Cet article date de plus de 7 ans

Sylvie, chef d'entreprise dans le bâtiment

C'est la journée internationale de la femme. Rencontre avec Sylvie Mentor, une chef d'entreprise dans le bâtiment. Dans ce milieu masculin, elle a su se faire une place. Elle est à la tête d'une PME familiale qui compte une vingtaine de salariés.
En 1996, Sylvie Mentor prend la direction la société Mentor Alu, une entreprise familiale basée dans le Var, spécialisée dans la fabrication et la pose de fenêtres. Sous ses ordres, 20 salariés, essentiellement des hommes.

on a juste besoin de se battre un petit peu"




Sylvie Mentor aime raconter comment elle a du se faire une place dans le secteur d'activité du BTP, un milieu d'hommes.  Au fil des ans, elle décide de s'engager : elle est notamment administratrice de la Fédération BTP du Var dont elle préside également le groupe Femmes.  En 2001, elle est lauréate du trophée régional BTP des Femmes Chefs d’Entreprises.

durée de la vidéo: 01 min 31
Sylvie Mentor, chef d'entreprise du BTP
Mais l'histoire de cette réussite ne cache pas une réalité: aujourd'hui en France les femmes ne représentent que 30 % des créations d’entreprise et ce taux stagne depuis plusieurs années.  Ce qui a poussé le gouvernement à lancer il y a un peu plus d'un an un plan pour favoriser l'Entrepreneuriat au féminin. 




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
femmes