Le Rôve : le maire brigue son 7e mandat

Georges Rosso est le plus ancien maire communiste de France. A la tête de sa commune de 4500 habitants depuis 1981, il fait campagne une nouvelle fois, espérant passer dès le premier tour, comme les précédentes fois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait 33 ans que Georges Rosso a été élu maire pour la première fois. Et il n'est pas prêt à laisser sa place à l'unique liste d'opposition. Il se représente pour la septième fois au Rôve, une commune de la Côte Bleue, aux portes de Marseille. En 2008, il avait obtenu 80 % des voix dès le premier tour.
Le Rôve, ce sont 2000 hectares de zones protégées (87% de la surface de la commune) dont une partie en calanques. Et que le maire a su protéger de l'appétit des promoteurs.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information