L'homme d'affaires, devenu patron du quotidien La Provence, avait promis ne pas s'immiscer dans les municipales de Marseille. S'il ne se présente sur aucune liste, il interviendra tout de même dans le débat des municipales sous la casquette de l'intervieweur...
Bernard Tapie a ou a eu de multiples casquettes : homme d'affaires, comédien, président de club de football, présentateur d'émission TV, ministre... Selon l'Express, à partir du 11 mars, le nouveau patron du quotidien "La Provence" a décidé d'interviewer lui-même les têtes de listes politiques pour les municipales, qui seront diffusées sur le site internet du quotidien.La forme sera conviviale, "le temps d'un repas en tête à tête filmé". La première rencontre, devrait se dérouler le 11 mars prochain au Cercle des Nageurs de Marseille, avec Patrick Menucci (PS). Suivront les jours suivants Stéphane Ravier (FN), Jean-Claude Gaudin (UMP). Même Pape Diouf aurait été approché.
Cette initiative a accentué le malaise au sein de la rédaction. Toujours selon l'Express, cette semaine, la direction a annoncé le départ de dizaines de journalistes de La Provence pour "clause de session", un dispositif qui permet un départ volontaire accompagné d'indemnités financières, en cas de changement d'actionnaire.