Fos-sur-Mer : important incendie chez Ascométal

Un incendie s'est déclenché dans l'enceinte de l'usine sidérurgique Ascométal. 50 tonnes d'acier en fusion se seraient déversées au sol et sont en train de brûler à l'intérieur du site.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le sinistre a éclaté dans la partie de fabrication de l'acier, après "la rupture d'une poche de métal en fusion", déversant au sol de l'acier en fusion.
Le personnel a dû être évacué. Aucun blessé n'est à déplorer, selon le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) des Bouches-du-Rhône.
Une quinzaine de véhicules d'intervention de pompiers se sont rendus sur place pour tenter de refroidir l'acier qui dégage une épaisse fumée visible de l'extérieur.
Ascométal fabrique des aciers spéciaux destinés aux marchés Automobile, Roulement, Ressort, Pétrole/Gaz et Mécanique. L'usine de Fos est une acierie électrique, qui produit des brames et billettes d'acier à partir de ferrailles fondues dans un four électrique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information