• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Robert Assante faiseur de roi dans le 6 ème secteur de Marseille

Robert Assante, maire du 11ème et 12ème arrondissements de Marseille / © France 3 Provence-Alpes
Robert Assante, maire du 11ème et 12ème arrondissements de Marseille / © France 3 Provence-Alpes

Crédité de 13% des voix au 1er tour, le maire divers droite des 11e et 12e arrondissements de Marseille peut se maintenir au second tour. Robert Assante peut gêner l'élection de l'UMP Roland Blum qui obtiendrait 45% des voix au second tour sans Assante, soit 10 points de plus que pour le candidat PS

Par Karine Bellifa

Au second tour, si la candidat divers droite Robert Assante se maintient, il va gêner le candidat de la liste Gaudin Robert Blum. Avec 13% des intentions de vote au premier tour, le maire divers droite des 11e-12e arrondissements est au dessus du seuil nécessaire pour se maintenir, fixé à 10%, selon un sondage Ifop pour Europe 1 et La Provence. Sans Robert Assante, Roland Blum terminerait largement en tête avec 45% des intentions de vote contre 35% pour son adversaire socialiste Christophe Masse. Elisabeth Philippe, la candidate du FN obtient 20% des voix, soit 1% de moins qu'au premier tour. Si Robert Assante se retire au second tour, ses consignes de vote seront décisives, il est en froid avec Jean-Claude Gaudin et en rupture avec l'UMP depuis quelques années.


Au premier tour, l'UMP Roland Blum arriverait en tête avec 30% des intentions de vote, Christophe Masse le candidat de la liste Mennucci second avec 23% des voix. Créditée de 21% des voix la candidate FN Elisabeth Philippe se place devant le maire divers droite Robert Assante et ses 13% d'intentions de vote.





Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus