Nice: Christian Estrosi largement en tête

Christian Estrosi peut attendre le second tour avec beaucoup de sérénité. Il obtient 44,98 % des voix au 1er tour. Il devance la candidate FN, MC Arnautu (15,60%), Patrick Allemand (DVG) 15,25% et Olivier Bettati (sans étiquette) avec 10,13%. Il y aura donc une quadrangulaire dimanche à Nice. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire sortant UMP était annoncé nettement en tête de ce 1er tour à Nice. C'est le cas. Christian Estrosi obtient 44,98% des voix. "Avec 45%, je réalise le meilleur score au 1er tour d'un candidat à Nice depuis 31 ans", se félicite le maire de Nice qui peut attendre le 2ème avec beaucoup de sérénité. 


Arrivée 2ème, Marie-Christine Arnautu (Front national) avec 15,6% lance "Dimanche prochain amplifions ce score".


Le PS 3ème

Patrick Allemand (PS), 15,25% n'arrive qu'en 3ème position. "Le respect des électeurs commande de dire notre déception du résultat niçois. C'est pour une vraie opposition que nous nous battons désormais", affirme ce matin Xavier Garcia, du PS.

Il y aura une quadrangulaire à Nice puisqu'Olivier Bettati (Sans Etiquette) passe la barre des 10% avec 10,13% des voix "Nous avons fait mentir les sondages, les discours, nous irons au 2ème tour. Nous sommes ce soir la 4ème force de la ville de Nice".

Une quadrangulaire

Les autres candidats sont loin derrière. Robert Injey (Front de gauche) obtient 5,38%. Il peut donc fusionner. Les tractations avec la liste de Patrick Allemand sont attendues.
L'objectif sera de passer devant le Front national au second tour.

Philippe Vardon (DVEXTD) 4,44% lui, ne peut pas fusionner mais appellera-t-il à voter pour le Front national ?,?L'ancien maire Jacques Peyrat (DVD) est crédité de 3,69% et Michel Cotta 0,53%.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information