"Un partage des tâches entre filous" dénonce Mennucci après l'accord UMP-PRG

Patrick Mennucci dénonce la fusion de la liste Parti Radical de Gauche avec celle de l'UMP dans le 2ème arrondissement de Marseille. Pour le candidat socialiste à la mairie c'est "une alliance scélérate" conclue entre Jean-Claude Gaudin et Jean-Noël Guérini. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le candidat PS à la mairie de Marseille, Patrick Mennucci, a dénoncé mardi "l'alliance scélérate" conclue de "longue date" entre Jean-Claude Gaudin et Jean-Noël Guérini, après l'accord de fusion conclu le matin même entre la guériniste Lisette Narducci (PRG) et l'UMP dans le 2e secteur.

Cette alliance repose sur un partage des tâches entre filous. A l'un, la mairie de Marseille, à l'autre la présidence du conseil général et à eux deux une seule volonté, m'empêcher de débarrasser Marseille de ces réseaux qui gangrènent, m'empêcher de changer le destin de notre ville"


a tempêté le socialiste, arrivé dimanche soir en troisième position (20,77%) derrière le FN (23,16%) et la liste du maire sortant (37,64%).
"J'appelle solennellement tous les électeurs des 2e et 3e arrondissements (2e secteur) à sanctionner cette alliance scélérate en votant massivement pour
la liste conduite par Eugène Caselli"
, a encore dit M. Mennucci, lors d'une conférence de sa presse à sa permanence de campagne, entouré de ses principaux colistiers et soutiens.

La ville "entre les mains d'organisations qui gangrènent Marseille"

Selon le socialiste, "une part importante du pouvoir dans (la) ville est entre les mains d'organisations non-élues, sans la moindre légitimité démocratique, aux mains d'organisations qui gangrènent Marseille, que certains, y compris les juges, n'hésitent pas à qualifier de mafia". Pour asseoir son propos, Patrick Mennucci a évoqué des pressions de la part de personnalités "proches du banditisme" et a détaillé "une campagne contre lui" menée
par le syndicat FO, hégémonique dans les collectivités territoriales des Bouches-du-Rhône. Il a ainsi brandi un tract distribué mardi matin "à l'embauche" par ce syndicat, a-t-il affirmé.

Caselli : "les masques sont tombés"

De son côté, le président de la communauté urbaine M. Caselli a estimé que "les masques (étaient) tombés" en mettant à jour "un accord secret" Gaudin-Guérini connu des socialistes marseillais depuis les primaires. Une alliance selon lui inutile dans la lutte contre le FN, qui "ne représente pas un danger électoral" dans ce secteur.
Autre colistière de M. Mennucci, la magistrate Laurence Vichnievsky a fustigé une alliance représentant "le degré zéro de la politique", affirmant qu'elle était "abasourdie".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information