Bannière résultats municipales

Marine Le Pen répond à Olivier Py : "qu'il démissionne!"

"Olivier Py n'est qu'un salarié du festival d'Avignon, s'il n'est pas content qu'il démissionne !", a lancé ce mercredi Marine Le Pen sur France Info. La présidente du Front national réagissait aux propos du directeur du festival qui veut quitter Avignon si la mairie passe au FN dimanche.

Marine Le Pen estime que le candidat FN à Avignon a toutes les qualités requises pour faire prospérer le festival.
Marine Le Pen estime que le candidat FN à Avignon a toutes les qualités requises pour faire prospérer le festival. © PIERRE ANDRIEU / AFP
La présidente du FN  n'a pas mâché ses mots ce mercredi matin sur France Info :«Olivier Py n'est qu'un salarié du festival d'Avignon. S'il n'est pas content, qu'il démissionne!». Le directeur du festival avait annoncé que le festival de théâtre mondialement connu quitterait la ville si le FN emporte la mairie dimanche. 

Arrivé en tête avec 28,9% des voix

Le candidat du Rassemblement Bleu Marine Philippe Lottiaux est arrivé en première position dimanche soir à Avignon avec 28,9% des voix. Selon Marine Le Pen,il a "toutes les qualités nécessaires pour faire propérer le festival".  Interrogé sur Canal +, Philippe Lottiaux, originaire de Levallois-Perret et parachuté dans la cité des papes, reconnaît volontiers ne pas connaître la ville. «Je ne la connais pas plus que d'autres (...) J'y suis déjà venu régulièrement pour le festival, ceci, cela, mais je ne vais pas dire ‘je connais Avignon, j'y ai des attaches', ce ne serait pas vrai».

Le Pen au directeur du Festival d'Avignon : "Qu... par FranceInfo

 

Les résultats du premier tour à Avignon :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 festival d'avignon
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter