Marine Le Pen répond à Olivier Py : "qu'il démissionne!"

"Olivier Py n'est qu'un salarié du festival d'Avignon, s'il n'est pas content qu'il démissionne !", a lancé ce mercredi Marine Le Pen sur France Info. La présidente du Front national réagissait aux propos du directeur du festival qui veut quitter Avignon si la mairie passe au FN dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La présidente du FN  n'a pas mâché ses mots ce mercredi matin sur France Info :«Olivier Py n'est qu'un salarié du festival d'Avignon. S'il n'est pas content, qu'il démissionne!». Le directeur du festival avait annoncé que le festival de théâtre mondialement connu quitterait la ville si le FN emporte la mairie dimanche. 

Arrivé en tête avec 28,9% des voix

Le candidat du Rassemblement Bleu Marine Philippe Lottiaux est arrivé en première position dimanche soir à Avignon avec 28,9% des voix. Selon Marine Le Pen,il a "toutes les qualités nécessaires pour faire propérer le festival".  Interrogé sur Canal +, Philippe Lottiaux, originaire de Levallois-Perret et parachuté dans la cité des papes, reconnaît volontiers ne pas connaître la ville. «Je ne la connais pas plus que d'autres (...) J'y suis déjà venu régulièrement pour le festival, ceci, cela, mais je ne vais pas dire ‘je connais Avignon, j'y ai des attaches', ce ne serait pas vrai».

Le Pen au directeur du Festival d'Avignon : "Qu... par FranceInfo

 

Les résultats du premier tour à Avignon :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information