L'avocat général vient de requérir la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans à l'encontre de Patrick Salameh. L'accusé comparaît à Aix-en-Provence pour la disparition de trois prostituées et le viol d'une quatrième. Verdict ce jeudi soir.
L'avocat général a requis jeudi devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône, la réclusion criminelle à perpétuité à l'encontre de Patrick Salameh, qui comparaît à Aix-en-Provence pour la séquestration et la disparition de trois prostituées et le viol d'une quatrième.
Devant l'énormité des crimes commis, je demande la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans et de la détention de sûreté"
a déclaré l'avocat général.
"Un parasite social"
"Avec son arrestation, on a mis fin à l'extension d'un des grands souffles criminels du début du 21e siècle", a poursuivi Gilles Rognoni. "L'attitude d'esquive de Salameh signe sa culpabilité (..)", a encore estimé l'avocat général. Durant tout le réquisitoire, il a dressé le portrait d'un "parasite social" n'ayant jamais travaillé, par ailleurs violent, ayant été condamné 20 ans auparavant pour vol à main armé et actes de torture. Salameh est :un délinquant de haut vol, un pervers sexuel, tout cela ne pouvait que donner lieu à ce qui s'est passé"
avec des prostituées "fragilisées par leur situation d'étrangères et sans aucune protection", a affirmé M. Rognoni. Patrick Salameh est jugé depuis le 17 mars par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône pour la disparition de trois prostituées, qu'il est accusé d'avoir enlevées, fin 2008 à Marseille, mais dont les corps n'ont jamais été retrouvés. Il comparaît également pour en avoir séquestré et violé une quatrième qu'il avait ensuite relâchée.