La cour ordonne l'incarcération de Maurice Agnelet, accusé par son fils

C'est un véritable coup de théâtre qui intervient à quelques jours de la fin du procès. Guillaume Agnelet, l'un des deux fils de Maurice Agnelet, accuse son père du meurtre d'Agnès Le Roux. Conséquence : la  cour d'assises d'Ille-et-Vilaine a ordonné un mandat de dépôt à l'encontre de l'accusé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon un journaliste du Figaro sur place, Maurice Agnelet "à tué Agnès d'une balle dans la tête en Italie près du Monte Cassino". "Il aurait jeté le corps dans une rivière et abandonné la voiture avec les clés sur un parking avant de rentrer à Nice en train", écrit-il sur Twitter.

Conséquence de cette révélation : la  cour d'assises d'Ille-et-Vilaine a ordonné un mandat de dépôt à l'encontre de l'accusé, qui jusqu'ici comparaissait libre.


Absent au procès, il aurait contacté dimanche le parquet de Chambéry pour accuser son père.

Le fils de Maurice Agnelet devrait être entendu rapidement par la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine. L'avocat général a immédiatement demandé un mandat de dépôt à son encontre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité