Un détenu en semi-liberté a été victime d'une tentative d'homicide ce mardi matin à Aix-en-Provence. L'homme s'est réfugié au commissariat. Il se rendait à son travail quand il a reçu deux balles à l'épaule. Ces jours ne sont pas en danger.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Un détenu en semi-liberté de la maison d'arrêt de Luynes, à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), a été blessé par balles mardi matin, alors qu'il partait à son travail. La victime, née en 1969, a reçu deux balles dans l'épaule au moment où elle montait dans son véhicule Kangoo. Elle s'est réfugiée au commissariat d'Aix-en-Provence, où les pompiers l'ont pris en charge. Ces jours ne sont pas en danger. Le véhicule présentait plusieurs impacts de balles.
Deuxième tentative d'homicide en moins de 24 h
Cette nouvelle tentative d'homicide intervient au lendemain d'un règlement de comptes spectaculaire sur l'autoroute A7 à Marseille à une heure de grande affluence, impliquant également un malfaiteur sorti de prison à la mi-mars. L'homme de 27 ans, Mehdi Berrebouh, notamment condamné pour vols aggravés et infraction à la législation sur les stupéfiants, a été pris pour cible par plusieurs hommes cagoulés et armés qui ont tiré à la kalachnikov sur son véhicule, ce qui l'a conduit à s'arrêter en pleine voie, avait indiqué le procureur adjoint de Marseille, Catherine Alexandre. Les auteurs sont alors sortis de leur voiture, l'ont extrait de sa Clio. Il a chuté face contre terre sur le macadam, et ils lui ont porté le coup de grâce, avait-t-elle précisé. La scène s'est déroulée sous le regard des automobilistes, selon plusieurs témoignages.