L'OM peut rêver d' Europa League grâce au PSG vainqueur de la Coupe de la ligue

Les Olympiens peuvent accrocher l'Europa League. (ici contre Montpellier le 11 avril). / © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Les Olympiens peuvent accrocher l'Europa League. (ici contre Montpellier le 11 avril). / © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

L'OM qui reçoit Lille ce dimanche soir en championnat peut sérieusement espérer jouer une coupe européenne la saison prochaine, le PSG vainqueur de la la Coupe de la ligue samedi soir libère une place supplémentaire en coupe d'Europe pour un club français.

Par Robert Papin

L'équipe qui terminera à la cinquième place du championnat de Ligue 1 sera qualifier pour jouer l'Europa League, anciennement la coupe de l'UEFA. Une coupe qui n'a certes pas le prestige de la Champion's league mais qui pourrait permettre aux Olympiens de sauver leur saison. Ce dimanche soir face à Lille, l'OM entame son sprint final pour accrocher cette cinquième place. Actuellement 6ème du championnat, Marseille qui reste sur deux victoires consécutives peut donc encore rêver d'Europe pour la saison prochaine à condition de remporter le maximun de points lors des cinq dernières rencontres en comptant celle de ce soir.

Finir devant Lyon ou Saint-Etienne

Les Olympiens sont actuellement à 6 points des Stéphanois et à trois points des Lyonnais. Un retard qu'il est encore possible de rattraper. Une victoire sur les Lillois ce dimanche soir au Vélodrome mettrait les Marseilais sur de bons rails. Il restera alors à l'OM quatre rencontres pour pouvoir se qualifier pour une coupe européenne. Les joueurs de José Anigo iront à Nantes, recevront l'OL avant de se déplacer chez les Girondins de Bordeaux et d'accueillir Guimgamp pour la 38e et dernière journée du championnat.

Le calendrier de Lyon et de Saint-Etienne

Les Stéphanois se déplaceront à Evian et Nantes, et recevront Montpellier et l'AC Ajaccio. Les Lyonnais se déplaceront, eux, à Toulouse, Marseille et Nice, et recevront Bastia et Lorient. Un calendrier pas facile pour les hommes de Rémi Garde et qui peut faire espérer les marseillais. 





Sur le même sujet

Les + Lus