17/5 : - 2ème Gala "Nuit Brésilienne à Monaco" : Hommage à Ayrton Senna

Le 17/5, à l'occasion du 20ème anniversaire de la disparition d’Ayrton Senna, Brasil Monaco Project rendra hommage à celui qui reste l’un des plus célèbres Brésiliens, l'une des plus grandes figures de la F1, en présence de Viviane Senna, Présidente de l’"Instituto Ayrton Senna". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A leur arrivée au Sporting Monte-Carlo, les invités découvriront 2 Lotus pilotées par Ayrton Senna, l’une lors de sa 1ère victoire au Grand Prix de Portugal en 1985 et l’autre qui le mena vers sa 1ère victoire à Monaco en 1987.

La McLaren conduite par deux grands pilotes, Ayrton Senna et Alain Prost, en 1988 sera également présentée.

Le dîner Gala brésilien sera orchestré par le Chef étoilé Joachim Koerper, du Restaurant Enotria à Rio de Janeiro, en étroite collaboration avec le Chef du Sporting Monte-Carlo, Alain Cavanna.

La soirée de Gala sera ouverte par la Soprano brésilienne, Gabriela Di Laccio qui mène une carrière internationale alliant les genres : opéra, oratorio et musique de chambre.

La star brésilienne Daniela Mercury, interprète du super tube "Rapunzel", fera danser la Salle des Étoiles, au rythme de sa voix chaude et de la musique afro-brésilienne. Elle présentera un show spécialement créé pour cette soirée, avec des moments spéciaux marqués par la devenue légendaire gaieté des festivités de Bahia.

La vente aux enchères présentée par SOTHEBY’S proposera de très belles pièces dont plusieurs liées à Ayrton Senna ou à la course automobile :

Une statue de 2,8 m. d’Ayrton Senna de l'artiste brésilien Marcos Marin.

Une réplique d'un casque d'Ayrton Senna (n° 84 d'une série limitée de 161). Le nombre 84 est symbolique, car l'année 1984 a été celle de son 1er podium à Monaco dans sa carrière de 161 Grand Prix en Formule 1.

Des gants qui ont été portés par Emerson Fittipaldi et son petit-fils, Pietro Fittipaldi, 1er champion Amérique Latine dans la catégorie NASCAR Limited Late Model. Le jeune et prometteur Pietro a démontré avoir toutes les qualités pour devenir un futur champion de Formule 1.

Un casque porté par Felipe Massa, qui sera également présent au Gala.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information