Un adolescent condamné à deux ans de prison ferme pour l'incendie d'Orgon

L'un des canadairs en action le 28 août 2012
L'un des canadairs en action le 28 août 2012

Le tribunal pour enfants de Tarascon a condamné un adolescent à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, avec mise à l'épreuve durant trois ans. Il était soupçonné d'avoir mis le feu dans la commune d'Orgon, provoquant l'incendie le plus important de l'année 2012.

Par Ghislaine Milliet

Le jeune homme avait 14 ans à l'époque des faits. Il avait été arrêté par les gendarmes le 28 août 2012 après un gigantesque incendie qui avait ravagé 738 hectares sur les communes d'Orgon, Sénas et Eyguières.
Près de 900 sapeurs-pompiers avaient été mobilisés, ainsi que d'importants moyens aériens, sans compter les effectifs d'autres services de l'Etat tels que la gendarmerie et l'Office National des Forêts.
Après son arrestation, l'adolescent avait été mis en détention provisoire pour éviter tout risque de réitération.
Aujourd'hui âgé de 16 ans, le jeune homme, reconnu responsable de ses actes et coupable par le tribunal pour enfants de Tarascon, a été condamné à quatre ans de prison dont deux avec sursis, assortis d'une mise à l'épreuve durant trois ans. 
Le parquet, qui avait requis une peine de 5 ans, a annoncé qu'il ne ferait pas appel de cette décision.
Mais la justice n'en a pas fini avec cette affaire. Elle va se pencher à présent sur la question du dédommagement des victimes qui se sont portées partie civile.
L'incendie du 28 août 2012

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus