La Ligue et la FFR ont levé la suspension de Bernard Laporte, qui pourra communiquer directement avec ses joueurs lors des finales de Coupe d'Europe et de Top 14. Mais le manager du RCToulon a indiqué qu'il ne se rendrait pas dans le vestiaire de son équipe avant la finale de Coupe d'Europe.
Le manager du RCToulon avait été sanctionné et interdit de vestiaire et de terrain pendant 15 semaines pour avoir proféré des insultes envers un arbitre dans les médias.Il peut donc désormais se déplacer avant, pendant et après les matches.
"Mais je suis superticieux. Ça marche bien comme ça, je ne vais pas changer mes habitudes. J'ai des joueurs responsables et de formidables adjoints," a précisé Laporte. Avant d'ajouter : "Ça ne m'empéchera pas pour autant de communiquer avec mes adjoints et le banc de touche, comme je l'ai toujours fait..."
La finale de Coupe d'Europe sera disputée, à Cardiff, samedi 24 mai. Elle opposera Toulon au club anglais des Saracens, sous le toit fermé du Millennium Stadium.