Digne : verdict attendu mercredi pour le gang des Alpes

C'était aujourd'hui le quatrième jour du procès du "gang des Alpes". 18 personnes comparaissent pour une affaire de blanchiment et de banqueroute organisée. Mais l'affaire remonte à dix ans en arrière. Et les peines requises par le parquet vont de la prison à la relaxe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire est considérée comme "un naufrage juridique" par les observateurs. Elle date de 10 ans en arrière, et le dossier manque d'éléments à charge. 
18 personnes comparaissent dans cette histoire de blanchiment d'argent et de banqueroute organisée. 
Pour les frères Saccomano, les réquisitions portent sur 3 à 5 ans de prison. Pour leurs proches, de la prison et des fortes amendes ont été demandées. Pour 8 des prévenus, le parquet a demandé la relaxe.
Ce mardi ont eu lieu les plaidoiries, le verdict est attendu mercredi.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information