Evangélistes: 150 caravanes s'installent au Muy

A Fréjus, lundi.
A Fréjus, lundi.

Une communauté des gens du voyage a bloqué l'accès de tout un quartier de Fréjus ( Var), la zone de la Palud. Une communauté forte de 150 caravanes. L'aire de grand passage de la ville n'est pas adapté pour recevoir autant de monde. Ce matin, ils se sont installés au Muy.

Par Olivier Le Creurer

Après avoir été chassés de Fréjus hier, ils ont tenté de revenir sur le Muy.  Ils ont finalement trouvé de la place sur un terrain vague privé près de la station d'épuration et sur les parkings situés face aux écoles et le collège, boulevard Charles de Gaulle. Dans la matinée, ils expliquaient vouloir partir pour Melun mais juste avant midi, finalement, ils souhaitaient rester au Muy et s'installer comme l'année dernière sur les terrains de football et de rugby.
Droits réservés

La compétence gens du voyage est détenue par la Communauté d'agglomération de la Dracénie. La ville du Muy est en règle avec la loi. Le propriétaire du terrain peut donc saisir le Préfet et demander l'octroi du concours de la force publique pour obtenir l'évacuation des gens du voyage.


A Fréjus, lundi: 
Evangélistes Fréjus
Reportage: A. Dequidt, JP Bierlein et D. Roux

Intervenants:
  • Olivier Duourd Régisseur du domaine
  • Pasteur Orton Association action grand passage
  • Patrick Renard Adjoint à la sécurité mairie de Fréjus

Sur le même sujet

Les + Lus