Restés à Cardiff après leur 2ème titre de champion d'Europe, les Toulonnais sont revenus sur le sol national (Suresnes) pour les derniers jours de préparation de la finale du Top 14 face à Castres (21h00). Les "Galactiques" visent le doublé Coupe d'Europe-Top 14.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Frais :
Le président Mourad Boudjellal s'est offert une séance de cryothérapie (3 minutes à -140°C), immortalisée et diffusée sur les réseaux sociaux par Frédéric Michalak.
Le maillot que porteront les Toulonnais demain au Stade de France sera inédit. Pour la première fois, il sera orné de deux étoiles, symboles des deux titres européens remportés par le RCT. Sur le col sera également brodée l'inscription "Merci Jonny", en l'honneur de Jonny Wilkinson qui jouera son dernier
match.
Tradition :
Les supporteurs de Toulon entendent exporter au Stade de France la tradition du lancer de journaux qui salue des points marqués et/ou la victoire de leur équipe. Une opération baptisée "Amène ton journal" a été initiée sur les réseaux sociaux afin de mobiliser.
Précaution :
Le deuxième ligne Richie Gray n'a pas pris part à l'entraînement des Castrais. La santé de l'international écossais (24 ans, 37 sélections) ne suscite toutefois aucune inquiétude. Il a pris un coup lors d'une précédente séance et a été ménagé par précaution, a-t-on appris auprès de l'encadrement.
Foule :
Environ 500 personnes sont venues assister au dernier entraînement des Castrais sur leur pelouse de Levezou. Cette affluence a mis un joyeux bazar au centre d'entraînement des Tarnais, pas vraiment prévu pour accueillir autant de véhicules.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité