Le Prince Albert II de Monaco plus populaire que la principauté (sondage)

Le prince Albert de Monaco bénéficie d'une bonne cote de popularité, mais l'image de la principauté elle-même est nettement plus mitigée, selon un sondage paru dimanche dans Le Parisien-Aujourd'hui en France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
73% des Français interrogés ont une bonne opinion d'Albert de Monaco, contre 17% en ayant une mauvaise, et 75% d'entre eux estiment qu'il est un bon prince, contre 11% un mauvais, selon ce sondage BVA.
Cette enquête d'opinion est publiée après que le prince Albert II, 56 ans, et son épouse Charlène, 36 ans, ont annoncé le 30 mai attendre un enfant pour la fin de l'année.


Sympathique mais peu charismatique

Dans le détail, Les sondés jugent majoritairement Albert de Monaco sympathique (71%), honnête (70%), sincère, mais peu charismatique (35%) et encore moins "bling-bling" (27%). Une large majorité (57%) affirment cependant ne pas lui faire confiance pour empêcher Monaco d'être un paradis fiscal, 33% assurant le contraire 

53% des personnes interrogés disent également ne pas avoir envie de vivre à Monaco, contre 43% s'y montrant favorables.
Les avis sont très partagés en revanche sur le fait de considérer Monaco comme une principauté d'opérette: 48% d'accord, 44% pas d'accord.

Sondage réalisé auprès de 998 personnes, recrutées par téléphone et interrogées par internet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder