La direction régionale PACA SNCF mettra 15 trains supplémentaires dés 6h du matin, lundi 16 juin à destination des 8 centres d'examen de l'académie. 15 TER qui seront estampillés "Priorité Exams". Dans les gares, 200 agents seront mobilisés pour aiguiller les candidats bacheliers.
Les quelque 30 000 candidats au baccalauréat de la Région Provence Alpes pourront s'informer plus amplement a en appelant le numéro gratuit 0805200440. et sur le site internet
pour se rendre dans l'un des 8 centres de la région pour passer le baccalauréat : Avignon, Marseille, Aix, Monaco, Nice, Cannes, Toulon et Antibes.
A ce dispositif s'ajoutent les autres mesures prises au niveau national par la Direction générale de la SNCF.
Des stands "infos" seront installés dans les grandes gares et des agents vêtus de gilets rouges « SNCF assistance », guideront les bacheliers et leur proposeront des solutions au cas par cas.
Des stickers seront distribués aux étudiants pour indiquer leur statut particulier aux autres voyageurs, qui sont invités à leur laisser les places disponibles en priorité.
Tous les moyens de transports alternatifs seront mobilisés par la SNCF : cars, mais aussi covoiturage, via son site 123 envoiture.fr. « Les frais de covoiturage seront remboursés sur présentation de la convocation d'examen », a précisé hier Guillaume Pepy.