SNCF. Des trains supprimés en raison d'une panne de signalisation dans le sud-ouest de la France

La panne a été décelée vers 10h, ce mercredi 10 juillet 2024, sur la ligne SNCF qui relie Toulouse (Haute-Garonne) et Agen (Lot-et-Garonne). La circulation de certains trains est interrompue. Notamment au départ de Montauban.

Une panne de signalisation sur la ligne ferroviaire Toulouse-Agen entraîne des perturbations ce mercredi 10 juillet 2024. "Le trafic est interrompu dans le sens Montauban vers Agen en raison d'un dérangement de nos installations", alerte la SNCF sur son site régional d'Occitanie. La circulation de plusieurs trains est impactée avec des annulations et des retards à prévoir.

Vérifications techniques en cours

Interrompre la circulation des trains, cela fait partie des procédures observées en cas de panne. Des équipes de maintenance sont envoyées pour effectuer des vérifications et procéder à des réparations si nécessaire. C'est pourquoi la SNCF prévoit une reprise du trafic aux alentours de 11h.

Plusieurs trains sont à l'arrêt, voire supprimés du côté de Montauban en ce milieu de matinée :

  • Le train Intercités 4752 prévu au départ de Montauban à 9h58 et à destination de Bordeaux, affiche un retard estimé d'une heure
  • Le train TER 871814 de 10h38 à destination d'Agen est supprimé

Des bus de substitution ont également été mis en place :

  • Départ de Toulouse à 10h40 pour Agen
  • Départ d'Agen à 11h52 pour Toulouse

Pour plus d'informations, vous pouvez vous connecter au site liO Occitanie, SNCF Connect ou toute autre application de mobilité.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité