Nouveau tremblement de terre dans la vallée de l'Ubaye la nuit dernière

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars

Ce séisme d'une magnitude estimée à 3,9 est susceptible d'avoir été ressenti par la population vers 3 heures 32. L'épicentre se situe dans les Alpes-de-Haute-Provence, à proximité de Jausiers et à une trentaine de kilomètres à vol d'oiseau de Saint-Etienne-de-Tinée.

Depuis le début de l'année les Alpes de Haute-Provence connaissent une importante activité sismique. Depuis le tremblement de terre du 7 avril dernier, plus de 400 répliques de faible magnitude ont été enregistrées.

La terre avait alors tremblé de façon plus conséquente et bien au-delà de la région l'Ubaye. Le séisme d'une magnitude dépassant alors le niveau 5 sur l'échelle de Richter avait été largement ressenti sur le littoral azuréen. Les services de secours avaient été largement sollicités, mais aucun dégât n'avait toutefois été constaté.

La réplique de cette nuit est de faible importance, mais comme à chaque fois, le Bureau Central Sismologique Français (BCSF) propose aux personnes qui ont eut connaissance de ce mouvement de témoigner et de remplir un formulaire en ligne.