Le Prince Albert II se trouve à Nairobi, au Kenya, à l’occasion de la Conférence du Programme des Nations Unies pour l’environnement (UNEP) à laquelle Il va participer aux cotés du Président de la République du Kenya, S. E. M. Uhuru Kenyatta, et de nombreuses autorités.
Les délégations de plus de 150 pays ont amorcé leur réflexion d’une semaine sur les liens entre le développement économique mondial et l’environnement.La 11ème édition de l'annuaire du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) examine 10 nouveaux enjeux mis en évidence dans les rapports précédents au cours de ces dix dernières années, y compris les déchets plastique dans l'océan.
L'annuaire 2014 donne une mise à jour de chaque question et fournit des options pour l'action.
Le Prince interviendra pour la 1ère fois en tant que Président de la Commission Sport et Environnement du CIO afin de souligner les étroites relations existants entre l’UNEP et cette instance liés par vingt ans de partenariat.
Le Prince s’entretiendra notamment avec M. Keino, Président du Comité Olympique Kenyan et membre du CIO, et M. Pau, secrétaire du Comité Olympique Kenyan.
Le Prince Albert participera également à la conférence de presse de la "Global Ocean Commission".