10 personnes sur les 23 interpellées dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de la milliardaire monégasque Hélène Pastor et de son chauffeur, ont été remises en liberté. 13 personnes restent en garde à vue dont la fille de la victime et son mari.
10 des 23 personnes interpellées dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de la milliardaire monégasque Hélène Pastor et de son chauffeur ont été libérées. 13 personnes restent elles toujours placées en garde à vue, à Marseille et à Nice.Parmi elles, la fille de la victime, Sylvia Pastor, et le mari de celle-ci, Wojciech Janowski, mais aussi les 2 auteurs présumés du guet-apens, 2 Marseillais, d'origine comorienne et déjà connus de la justice, et un gendarme adjoint volontaire de la brigade de Lançon-de-Provence.
Les gardes à vue peuvent se prolonger jusqu'à vendredi 14H00. Le procureur a prévu de tenir une nouvelle conférence de presse à leur issue.
Sylvia Pastor a elle été arrêtée "pour les nécessités de l'enquête"
Wojciech Janowski, consul honoraire de Pologne à Monaco, a été arrêté en raison de "flux financiers suspects" sur ses comptes bancaires, a expliqué à la presse le procureur de la République de Marseille, Brice Robin.
Il a ajouté que "des liens sont apparus avec deux individus que je peux qualifier d'+intermédiaires en relation directe avec les deux suspects+", avait ajouté le procureur. Sylvia Pastor a elle été arrêtée "pour les nécessités de l'enquête", selon Brice Robin.
Hélène Pastor, héritière d'un empire immobilier à Monaco, et son chauffeur ont été abattus le 6 mai dernier dans un guet-apens devant un hôpital de Nice où elle rendait visite à son fils.
Un tireur embusqué a tiré 2 fois à travers une vitre de la voiture avant de prendre la fuite avec un complice. Le chauffeur est mort le 10 mai, et Hélène Pastor est décédée le 21 mai.