L'OM pourrait quitter le Vélodrome pour le stade de la Mosson à Montpellier

Le président de Montpellier Agglomération qui gère le stade de la Mosson à Montpellier, a accepté d'héberger l'OM. Le club de l'Olympique de Marseille refuse le nouveau prix de loyer du Vélodrome, le jugeant exhorbitant, 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon une information lancée par le site Mlactu, Montpellier et le stade de la Mosson ont donné leur accord pour héberger le club de l'Olympique de Marseille.
L'OM avait annoncé chercher un autre stade pour son équipe, depuis que le conseil municipal de Marseille avait voté lundi dernier un nouveau prix de loyer pour le stade Vélodrome rénové : 381 000 euros par match, soit environ 8 ME par an.
Un prix jugé exhorbitant par le club marseillais. Jeudi dernier, Philippe Pérez, directeur général de l'Olympique de Marseille, annonçait que l'OM cherchait un stade de repli.
Et voilà que Montpellier Agglomération qui gère le stade de la Mosson ( 32 900 places) vient de faire savoir qu'il serait heureux d'accueillir le club marseillais. 
A l'exception des journées de championnat où Montpellier joue dans un même temps.

De son côté, l'Association OM, détentrice de la licence, rappelle au club qu'un protocole oblige l'OM à jouer au Vélodrome.
Pour les dirigeants du club, ce document "ne peut en aucun cas être un obstacle à la survie économique du club».
Philippe Perez a confirmé que les avocats du club se penchaient sur cette question.
D'autres stades comme celui des Costières à Nîmes se montrent également intéressés et pourraient recevoir d'autres matches délocalisés.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information