Stade Vélodrome : polémique autour du loyer entre la ville et le club

La ville de Marseille a décidé de facturer 381 000 euros le match au stade vélodrome . De son côté le club Olympien, locataire du site, déclare " A ce montant là, l'OM ne jouera pas au Vélodrome .

381 000 euros de loyer pour le Vélodrome ...

Locataire du stade depuis sa construction en 1937, l'OM paie un loyer annuel de 1.5 millions d'euros depuis la première réhabilitation de l'enceinte réalisée pour la Coupe du monde de 1998. Dernièrement la cour régionale des comptes a préconisé un loyer à hauteur de 8 millions d'euros par an . Faute d'un accord avec le club, hier, lundi 30 juin, la ville de Marseille a soumis à l'approbation du conseil municipal une décision qui fixe le loyer du Vélodrome à 380 952 euros . A cette somme s'ajoutera un pourcentage sur le chiffre d'affaires réalisé par le club avec la vente des places . Les élus de la majorité municipale s'expliquent :

ces conditions correspondent à la configuration du nouveau stade Vélodrome répondant aux prescriptions de l'exigeant cahier des charges de l'UEFA et aux non moins exigeantes demandes de l'Olympique de Marseille dans la programmation et la réalisation du projet


Le directeur général de l’Olympique de Marseille, Philippe Pérez a réagi sur le site om.net

Face à cette décision unilatérale et totalement irréaliste du conseil municipal, la seule réaction que je puisse avoir est de vous dire qu’à ce montant-là, l’OM n’a pas les moyens de jouer au stade Vélodrome. Il s’agit tout simplement du loyer le plus élevé jamais réclamé en Europe et de loin. Notre club ne versera jamais une telle somme. Payer 8 millions d’euros chaque année, pendant 31 ans, signerait l’arrêt de mort de l’Olympique de Marseille.»


 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité