Cet article date de plus de 7 ans

Festival des musiques interdites : l'opéra Korngold à Marseille

Depuis 2004 ce festival propose des oeuvres musicales majeures interdites par les dictatures nazie et stalinienne . Ce mardi 8 juillet le festival propose la création de l'opéra Korngold dans la cour de la préfecture de Marseille. 
L'orchestre en répétition quelques jours avant la représentation
L'orchestre en répétition quelques jours avant la représentation
Le Festival Musiques Interdites est issu de l’action culturelle menée par l’Association pour le Festival Musiques Interdites en partenariat privilégié avec le Forum Culturel Autrichien à Paris et l’Opéra Municipal de Marseille. Depuis 2004, cette action a réhabilité des oeuvres musicales majeures interdites par les dictatures nazie et stalinienne.

La création de l’opéra de Korngold le 8 juillet 2014  sera donnée dans la Cour de la Préfecture de Marseille . Entrée gratuite dans la limite des 400 places disponibles. Ouverture des portes de la Préfecture à 20h45. 

Reportage Patricia Chalumeau, Yvon Baudin et Philippe Santi.


durée de la vidéo: 02 min 37
Festival musiques interdites : Opéra Korngold en répétition

Communiqué des responsables du festival 

En raison de la grève nationale des Intermittents du spectacle, le Festival Musiques Interdites a décidé, avec l'Ensemble Télémaque, de reporter les spectacles des 2, 5 et 6 juillet programmés à la Friche la Belle de Mai.

Le festival Musiques Interdites, l'Ensemble Télémaque, la Friche la Belle de Mai et les artistes impliqués ont décidé de reprogrammer ces créations à la rentrée, le 13 septembre 2014, ceci afin de donner ces représentations dans un climat apaisé propice à l'accueil des publics.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture