Festival des musiques interdites : l'opéra Korngold à Marseille

Depuis 2004 ce festival propose des oeuvres musicales majeures interdites par les dictatures nazie et stalinienne . Ce mardi 8 juillet le festival propose la création de l'opéra Korngold dans la cour de la préfecture de Marseille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Festival Musiques Interdites est issu de l’action culturelle menée par l’Association pour le Festival Musiques Interdites en partenariat privilégié avec le Forum Culturel Autrichien à Paris et l’Opéra Municipal de Marseille. Depuis 2004, cette action a réhabilité des oeuvres musicales majeures interdites par les dictatures nazie et stalinienne.

La création de l’opéra de Korngold le 8 juillet 2014  sera donnée dans la Cour de la Préfecture de Marseille . Entrée gratuite dans la limite des 400 places disponibles. Ouverture des portes de la Préfecture à 20h45. 

Reportage Patricia Chalumeau, Yvon Baudin et Philippe Santi.


Communiqué des responsables du festival 

En raison de la grève nationale des Intermittents du spectacle, le Festival Musiques Interdites a décidé, avec l'Ensemble Télémaque, de reporter les spectacles des 2, 5 et 6 juillet programmés à la Friche la Belle de Mai.

Le festival Musiques Interdites, l'Ensemble Télémaque, la Friche la Belle de Mai et les artistes impliqués ont décidé de reprogrammer ces créations à la rentrée, le 13 septembre 2014, ceci afin de donner ces représentations dans un climat apaisé propice à l'accueil des publics.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information