Une start up se lance dans la location de bateaux entre particuliers

Une jeune entreprise vient de créer une plateforme de location de bateaux entre particuliers. Une solution originale pour "rendre le bateau utile et vivant". Le service est proposé dans 80 ports français,  mais aussi dans toute l'Europe et aux USA.

C'est bien connu, : les ports sont encombrés de bateaux qui ne sortent que rarement à l'année.
Aussi, deux jeunes entrepreneurs, un Marseillais et un Breton, ont eu l'idée de mettre en relation les particuliers intéressés par une location de bateaux avec les propriétaires d'embarcations. Une idée simple qui arrange bien les deux parties intéressées. Les propriétaires peuvent mieux faire face aux frais annuels souvent lourds. Et le public intéressé par des balades en mer peut accéder à ses rêves à moindre frais.
Une manière simple de "rendre le bateau utile et vivant", selon les concepteurs.
La start up n'existe que depuis six mois, et elle possède déjà 500 propriétaires dans ses fichiers.
En France, le service de location est proposé dans 80 ports, mais également dans d'autres ports étrangers.




L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité