Bébé mort à Courthézon : la mère était sous l'emprise de l'alcool

Les analyses de sang effectuées sur la maman de 31 ans ont révélé une alcoolémie de presque 1 gramme par litre de sang tandis que l'autopsie pratiquée sur le nourrisson a conclu à une mort par asphyxie selon nos confrères de Vaucluse Matin.

"Le rapport du légiste est arrivé hier après-midi sur le bureau de Bernard Marchal, procureur de la république à Avignon" précise dans son article le quotidien provençal.

Pratiquée le matin même sur le corps du bébé d'un an, l'autopsie a révélé une mort consécutive à une "défaillance cardio respiratoire". Le petit garçon a succombé par manque d'air dans l'habitacle de la voiture garée en plein soleil par près de 35°C. Les premières investigations ont montré que sa mère l'avait laissé durant 45 minutes seul, le temps d'aller voir la nounou de son fils.

Les analyses pratiquées sur la jeune femme ont révélé un taux d'alcoolémie de 0,93 g/l de sang. Elle devrait être entendu prochainement par la brigade de recherches d'Orange en charge de l'enquête. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par négligence.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité