Thorame-Haute (04) : Un adolescent meurt foudroyé pendant une randonnée

Un adolescent de 16 ans, foudroyé alors qu'il participait à une randonnée avec ses parents dans un secteur boisé des Alpes-de-Haute-Provence, est mort hier soir.

L'accident est survenu vers 15H00, sur la commune de Thorame-Haute, au lieu-dit "Cabane de l'Orgeas", à une soixantaine de kilomètres de Digne-les-Bains.
Selon les premiers éléments de l'enquête, son groupe, composé de 12 personnes et 2 encadrants, s'étirait sur 200 mètres et venait de passer un sommet à 1.880 mètres d'altitude quand la foudre a frappé.
La victime, originaire du département de la Marne, avait été héliportée dans un état critique vers l'hôpital militaire Saint-Anne de Toulon, où elle est décédée.
Le groupe de randonneurs a été pris en charge par un médecin pompier et une psychologue.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité