• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

VIDEO. Très ému, Valbuena fait ses adieux à Marseille

Valbuena ému pour ses adieux à l'OM / © BERTRAND LANGLOIS / AFP
Valbuena ému pour ses adieux à l'OM / © BERTRAND LANGLOIS / AFP

Mathieu Valbuena vient de faire ses adieux à l'OM. une conférence de presse donnée ce mardi midi pendant laquelle il s'est montré très ému. L'attaquant de l'OM a signé un contrat de trois ans avec le Dynamo Moscou. Ses déclarations.

Par Karine Bellifa


Je m'étais promis de ne pas pleurer"


balbutie un Mathieu Valbuena qui essuie quelques larmes en début de conférence de presse. Très ému pour faire ses adieux à l'OM. 

Ma plus grande fierté est d'avoir pu réussir à l'OM"





a annoncé l'attaquant marseillais qui part pour Moscou. "Au bout de 8 ans, j'avais envie de changer. Le discours du Dynamo m'a plu. Je suis ambitieux, j'ai envie de les aider à progresser, c'est un gros challenge pour moi."

Ici, c'est comme ma deuxième famille"


a déclaré Mathieu Valbuena en étouffant un sanglot. 

L'intégralité de la conférence de presse : 


Vincent Labrune, le président de l'OM, rend hommage à

un joueur emblématique de l'OM qui a donné une grande preuve d'amour à ce club durant 8 ans. Mathieu a porté l'équipe à bout de bras cette saison".





L'attaquant international français de Marseille Mathieu Valbuena a signé pour trois ans au Dynamo Moscou. Le montant du transfert s'élève à 7,5 millions d'euros et le joueur touchera un salaire de 10 millions d'euros sur trois ans.

8 ans à l'OM

Valbuena est arrivé à Marseille en 2006 contre une indemnité de transfert de 80.000 euros versée à Libourne-Saint-Seurin, son ancien club, qui évoluait en National (3e division). En février, il avait prolongé son contrat avec Marseille pour deux saisons supplémentaires, jusqu'en 2017. Avec l'OM, le natif de Bruges en Gironde a remporté un titre de champion de France en 2010 et trois Coupes de la Ligue (de 2010 à 2012), sous les ordres de Didier Deschamps.

J'ai 30 ans, j'ai du mal à me le dire, mais je suis plutôt en fin de carrière"


estime Mathieu Valbuena. Il devrait faire ses adieux à son public lors du match contre Montpellier le 17 août. La nouvelle recrue du Dynamo de Moscou part mercredi à Chypre pour jouer avec ses co-équipiers russes.
Reportage de Claire Pain et de Louis Aubert

6 buts en équipe de France

Le petit meneur de jeu (1m67 pour 67 kgs) compte 38 sélections et 6 buts en équipe de France, dont il est un cadre et avec laquelle il a disputé le Mondial-2014 au Brésil, jusqu'au quart de finale perdu face à l'Allemagne (1-0). Le Dynamo, quatrième du dernier Championnat de Russie, a déjà joué son premier match officiel cette saison, en concédant sur son terrain le match nul (1-1) jeudi contre les Israéliens de l'Hapoël Kiryat Shmona, lors du 3e tour préliminaire aller de l'Europa League. Le match retour est prévu jeudi.

A lire aussi

Sur le même sujet

Jérôme Viaud (06), maire de Grasse revient sur la dégradation de sa permanence

Les + Lus