SNSM : appel aux dons à Carro

La Société Nationale des Sauveteurs en Mer fait un appel urgent aux dons. Les bénévoles sauvent chaque année de nombreuses vies mais manquent de moyens. Une vedette à Carro est immobilisée depuis un mois faute de moyens suffisants pour la réparer.



Manque de moyens

La SNSM, est une association de bénévoles, elle dépend à 75% des dons. L'état et les collectivités locales ne donnent plus que 8% du budget.

A Carro, la station a été créée en 1868. La vedette sort en moyenne 40 fois par an, le quart des sorties se font de nuit... 35 bénévoles sont mobilisables par le CROSSMed 7/7j, 24/24h, 365/365 jours par an...
Mais leur bateau est à quai car il manque 5 000 euros pour le réparer...

Le reportage de Jean François Giorgetti et Gaëlle Cara, en interview Richard Lamy, chargé de communication  de la station SNSM de Carro


La Société Nationale des Sauveteurs en Mer a sauvé plus de 7.600 personnes en mer et sur les plages en 2013.

Déclenchement des secours​

Dans la région, sur alerte du CROSSMed , le patron du bateau des Sauveteurs en Mer le plus proche et le mieux équipé au regard des circonstances réunit son équipage pour appareiller en moins de 15 minutes.

221 stations prêtes à intervenir en France

4 400 sauveteurs embarqués bénévoles interviennent jusqu'à 20 milles nautiques de la côte.
Ils sont répartis dans les 221 stations de sauvetage de la SNSM qui disposent d’une flotte de près de 600 embarcations, de la vedette au jet-ski, et de nombreux équipements techniques.
Afin d’agir dans les délais les plus courts, chaque station dispose d'un équipage de 10 à 40 bénévoles. 





L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité