SCB/OM : les débuts de Marcelo Bielsa en Ligue 1

Marcello Bielsa fait ses débuts ce samedi soir en Ligue 1
Marcello Bielsa fait ses débuts ce samedi soir en Ligue 1

L'entraîneur argentin va-t-il réussir ses débuts en championnat avec l'OM ? Marcelo Bielsa et ses joueurs se déplacent ce soir à Furiani. Premier test pour celui qu'on surnomme "El loco". Après 4 victoires sur 5 en phase de préparation les espoirs sont grands chez les supporters.

Par Robert Papin

Un déplacement à Furiani n'est jamais simple. En se rendant ce samedi soir à Bastia, Marcelo Bielsa ne commence pas par le plus facile dans le championnat français. Devant leur public et avec leur nouvel entraîneur, Claude Makélélé (ancien récupérateur de l'équipe de France), les joueurs du SCB auront à coeur de bien débuter la saison 2014-2015. Mais rappelons nous que lors de leur dernier déplacement à Bastia, les Olympiens l'avaient emporté largement 3 à 0.

Les probables compositions des équipes

  • Marseille :  Mandanda (cap) - Nkoulou, L. Mendes, Morel -Dja Djédjé, Imbula, Mendy - Thauvin, Ayew, Payet - Gignac
  • Bastia : Areola (ou Leca) - Diakité, Romaric, Squillaci, Palmieri - Cahuzac, Gillet- Ayité, Boudebouz, Maboulou - Brandao

Arbitre: Lionel Jaffredo

Une rencontre sous haute surveillance

Pour assurer la sécurité de cette rencontre jugée à haut risque,  250 gendarmes ont été dépêchés en renfort. Ils seront placés à l'extérieur du stade. A l'intérieur de l'enceinte de Furiani, 160 stadiers ont été mobilisés. Il n'y a plus de grille autour du terrain. "Le grillage était usé, dangereux, il n'empêchait pas les gens de monter" explique Anthony Agostini, le directeur de l'Organisation et de la sécurité au S.C Bastia. Il n'empêchait pas non plus les jets de projectiles

Le nombre de supporters marseillais limité

Le préfet de Haute-Corse a pris un arrêté pour prévenir les incidents, restreignant l'accès au stade à 90 supporters marseillais seulement.  Mais de nombreux touristes phocéens, en vacances sur l'île, auraient réservé des billets pour le match. 

En attendant la rencontre








Le remplaçant de Valbuena

 

Sur le même sujet

Les + Lus