La commission de discipline de la Ligue de Football professionnel a placé le dossier des violences du match Bastia-OM en instrcution. 44 policiers et gendarmes avaient été blessés en marge de ce match samedi dernier.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), à qui le gouvernement avait demandé dimanche de "se saisir des violences inadmissibles" en marge du match Bastia-Marseille samedi, a annoncé mercredi "placer le dossier en instruction".
Quarante-quatre policiers et gendarmes ont été blessés ou victimes de contusions, cibles, selon les ministères de l'Intérieur et des Sports, de "
", en marge du match entre Bastia et Marseille (3-3) comptant pour la 1re journée de L1, le samedi 9 août. Frédéric Thiriez, le président de la LFP, avait fait savoir après le match que la commission de discipline de la Ligue se pencherait sur cette affaire, réclamant "