Sous la houlette de leur nouvel entraîneur, Marcelo Bielsa, les Olympiens ne ramènent qu'un point du stade Furiani. Après avoir mené 3 à 1, ils se sont fait remonter et concédent le match nul. "El loco" le surnom du coach argentin réagira sans état d'âme face à ses joueurs.
On l'a vu trépigner, s'agiter le long de la ligne de touche, Marcelo Bielsa, réputé pour être un rude entraîneur, écartera-t-il de la feuille de match pour les prochaines rencontres, certains joueurs marseillais qui sont un peur passés à côté du match hier soir à Furiani. Par exemple, Alessandrini et Payet ont été en dessous de ce qu'on pouvait espérer d'eux. Le jeune Sparagna (19 ans) et Giannelli Imbula ont eu fort à faire. Et le premier nommé a beaucoup souffert, multipliant les mauvaises relances. les deux joueurs remplaçaient Alayxis Romao suspendu et Mario Lemina, touché à une cheville.
La bourde de Mandana
Rude soirée de reprise pour Mandanda. De retour en L1 après Sa grave blessure aux cervicales qui l'avait privé de Coupe du monde, le gardien marseillais a nonseulement encaissé 3 buts à Bastia mais il est clairement fautif sur l'ouverture du score corse, se faisant lober en voulant boxer une frappe lointaine de Christopher Maboulou. Le portier marseillias n'a pas encore retrouvé son niveau de forme qui lui a valu d'être le numéro deux de l'équipe de France.
Un mauvais résultat
Marcelo Bielsa n'a pas hésité à parler de "mauvais résultat"pour son équipe. Et il ajoute :" S'il y avait dû y avoir un vainqueur de ce match, cela aurait dû êtrel'OM. On n'a pas su imposer la différence de qualité entre nous et Bastia, j'ai eu l'impression qu'on a été en dessous de nos qualités."
Pour la deuxième journée du championnat, l''OM qui reçevra Montpellier au stade Vélodrome n'a pas droit à l'erreur. Les olympiens auraient-ils déjà la pression ?