Bielsa comptait sur une enveloppe de 35 millions d'euros pour recruter

L'entraîneur argentin de l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa, comptait à son arrivée à la mi-juin sur une enveloppe de 35 millions d'euros pour doubler tous les postes mais a dû revoir ses ambitions à la baisse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La déception de Marcello Bielsa

Lors d'une conférence de presse l'entraîneur argentin de l'Olympique de Marseille a déclaré :

Lorsque j'ai pris la décision d'intégrer l'OM, le club m'a informé qu'il allait investir 35 millions d'euros, dont 15 millions proviendraient de ventes qu'on allait faire et 20 millions de fonds propres . Mais les programmes sont soumis à des aléas et les circonstances ne sont pas toujours comme on les avait imaginées au départ. Ce qu'il faut aujourd'hui c'est être flexible


En s'engageant avec l'OM, où il a succédé à José Anigo, Marcello Bielsa a indiqué à la direction de l'OM qu'il voulait "deux joueurs par poste, d'un niveau similaire. Nous avons pensé que nous pouvions résoudre ce problème en intégrant des joueurs du centre de formation". Mais l'objectif de l'ex-entraîneur de l'Argentine n'a pas été suivi d'effet.

Entre les départs et les arrivées...le compte n'y est pas

L'OM qui a recruté les milieux de terrain offensifs Roman Alessandrini (Rennes) et Abdelaziz Barrada (Al Jazira) et l'attaquant belge Michy Batshuayi, a dans le même temps perdu son meneur de jeu Mathieu Valbuena (Dynamo Moscou) et le défenseur brésilien Lucas Mendes (El Jaish, Qatar).
De plus, sur décision de la direction qui souhaite les transférer, plusieurs joueurs ont été mis à l'écart et s'entraînent avec la réserve, dont le défenseur Rod Fanni et les milieux de terrain Foued Kadir, Benoît Cheyrou et Morgan Amalfitano. Riche en milieux de terrain, l'OM est plus limité dans le secteur défensif, malgré l'intégration du jeune (19 ans) Stéphane Sparagna, qui a joué samedi son premier match en L1.
 

Des huit joueurs dont on a besoin potentiellement pour la défense, on en a quatre pour le moment plus un du centre de formation . Donc il en manque trois. Mais compte tenu du début du championnat et du peu de temps qu'il reste pour intégrer des joueurs, j'imagine que ça va être difficile de trouver des joueurs du niveau qu'on voudrait avoir


 a ajouté Bielsa, laissant donc entendre que le recrutement pourrait s'arrêter là, sauf si de nouveaux joueurs sont transférés.

Avec AFP
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information