Cet article date de plus de 7 ans

"Ice Bucket Challenge": le RC Toulon, l'OGC Nice et l'AS Monaco n'y échappent pas

 L"'Ice Bucket Challenge" (un seau d'eau glacée sur la tête pour une association caritative) ne pouvait pas laisser insensible les sportifs. Le RC Toulon, l'OGC Nice et l'AS Monaco y participent sur les réseaux sociaux.
Le "Ice Bucket Challenge", devenu phénomène mondial grâce aux réseaux sociaux, consiste à se verser un seau d'eau glacée sur la tête, ou à faire un don, souvent les deux, à l'association ALS, qui lutte contre la maladie de Charcot - ou maladie de Lou Gehrig, ou sclérose latérale amyotrophique - une maladie neurodégénérative.

Choisir d'autres personnalités

Une fois ce geste réalisé, il faut ensuite choisir d'autres personnalités appelées à leur tour à relever le défi. Matteo Renzi avait été lui-même défié par le chanteur et star de la télévision italienne, Fiorello.
De nombreuses personnalités, de l'ancien président George W. Bush au chanteur Justin Bieber en passant par le fondateur de Microsoft Bill Gates se sont mouillés pour la cause.
Jeudi, l'association se félicitait d'avoir recueilli 41,8 millions de dollars de dons du 29 juillet au 21 août, contre 2,1 millions l'an dernier pendant la même période.

RC TOULON


Du côté du RC Toulon, on y va pas avec des gants. Pas de petit seau d'eau mais directement à la bassine. Demandez à Matt Giteau ce qu'il en pense ?

Sir Jonny Wilkinson est à la retraite mais il n'y a pas échappé:

Bernard Laporte, manager du RC Toulon a dû donner l'exemple:


Bernard Laporte relève le défi du Ice Bucket... par rctoulon

 

OGC Nice


Du côté de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, le président a pris un bon bain d'eau glacée versé par deux joueurs du club:


AS Monaco


A Monaco, les joueurs se nomment les uns les autres; On commence par Joao Moutinho:

Au tour maintenant de Valère Germain:


Et pour terminer, la star Falcao, un peu petit bras, il faut l'avouer:


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société réseaux sociaux rc toulon ogc nice sport as monaco