Les championnats d'Europe terminés, Florent Manaudou, Fabien Gilot et les autres pensionnaires du Cercle des Nageurs de Marseille sont rentrés au bercail lundi. Rencontre à la descente de l'avion à Nice avec le manager du CNM et aussi entraîneur de l'équipe de France, Romain Barnier pour un bilan.
Un bilan pour le moins paradoxal finalement. Avec un total de dix médailles, la France ne se classe qu'à la 5e place... loin derrière la Grande-Bretagne qui finit en tête de la compétition avec pas moins de 24 podiums !
Dix médailles donc... dont 6 pour les seuls Marseillais. A lui seul, Florent Manaudou remporte trois médailles d'or en individuel plus le titre en relais 4X100 qu'il partage d'ailleurs avec deux autres pensionnaires du CNM : Medy Metela et Fabien Gilot, ce dernier par ailleurs médaillé d'argent sur le 100 m nage libre et en relais 4X100 4 nages.
Après dix jours passés dans les bassins berlinois, les nageurs du Cercle ont atterri lundi dans l'après-midi à l'aéroport de Nice. A la descente de l'avion, Romain Barnier, manager du CNM et entraîneur en chef de l'équipe de France, est revenu pour France 3 Méditerranée sur cette bonne performance des Marseillais :