Vigilance accrue sur les routes ce week-end

A l’occasion de ce dernier week-end de vacances scolaires, plus de 660 policiers et gendarmes seront mobilisés sur 270 points de contrôles et opérations de surveillance, dès aujourd’hui et jusqu’à lundi, dans le département des Bouches-du-Rhône.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Motards et radars embarqués "nouvelle génération" sillonneront également les axes principaux des retours de vacances et les réseaux secondaires pour lutter contre les comportements dangereux (vitesse excessive ou non-maîtrisée, téléphone au volant, non respect de stop, de feu rouge, conduite sous l’influence d'alcool et stupéfiants etc.).
Au cours de l'année écoulée, en dépit des nombreuses actions de prévention au bénéfice des automobilistes, le facteur vitesse reste en cause dans 35% des accidents de la circulation routière et que le comportement des usagers de la route constitue une cause majeure de l’accidentologie du département.

Bilan du week-end dernier:

Le week-end dernier, ces contrôles renforcés avaient permis aux forces de l’ordre de relever 2057 infractions dont 1363 liées à la vitesse et 47 à la conduite sous l’emprise de l’alcool. En dépit de la mobilisation des effectifs, 2 personnes avaient perdu la vie sur la route au cours du week-end, et 31 autres avaient été blessées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information