La fin du feuilleton de l'été. Falcao ne restera pas à Monaco. Annoncé au Real Madrid, à la Juventus de Turin, Arsenal, Manchester city, c'est finalement Manchester United qui a réussi à attirer la star colombienne.
Manchester United et l'AS Monaco sont tombés d'accord sur les modalités du transfert selon la BBC. Falcao n'a plus que la visite médicale à passer. Selon l'Equipe, Monaco et le club anglais seraient tombés d'accord sur un prêt payant d'un an de 10 M d'euros assorti d'une option d'achat de 55 M d'euros pour l'avant-centre colombien.
Falcao a donc décidé de quitter un club qualifié pour la Ligue des champions (premier match le 17 septembre contre Leverskusen) pour un club qui ne la disputera pas cette saison.
Aucun des clubs n'a officiellement confirmé cette information reprise par l'essentiel des médias britanniques.
Ce week-end, le joueur, également courtisé par le Real Madrid, Manchester City ou encore Arsenal, n'a pas pris part à la rencontre de L1 face à Lille, donnant de l'ampleur à l'hypothèse de son départ.
Avec Di Maria
Si le transfert venait à se réaliser, il s'agirait d'un nouveau très gros coup pour les Reds Devils, une semaine après l'arrivée du milieu offensif argentin duReal Madrid Angel Di Maria contre près de 75 ME, nouveau record en Premier League. Falcao, international à 51 reprises et ex-attaquant vedette de Porto et de l'Atletico Madrid, compte 20 buts avec sa sélection mais n'a pu disputer le Mondial-2014 au Brésil en raison d'une blessure à un genou.
Monaco a acheté Falcao en 2013 à l'Atletico Madrid contre une indemnité de transfert estimée à 47 ME et le Colombien est actuellement sous contrat avec le club de la Principauté jusqu'en 2018.