Carte scolaire: Six classes ouvertes et deux fermées dans les Alpes-Maritimes

La carte scolaire de cette année est définitive. Le Comité Technique Spécial Départemental a pris sa décision vendredi concernant, entre autres, les ouvertures et les fermetures de classe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une opération de rentrée qui se passe dans le calme. D'habitude les locaux de l'inspection académique sont entourés de parents en colère le jour de la création de la nouvelle carte scolaire. Sauf cette année, pas de manifestation des parents d'élèves à ce sujet. 

91 178 élèves dans les écoles publiques des Alpes-Maritimes


Cette année 6 classes ont ouvert et deux autres ont fermé.Le nombre d'élèves ne cesse d'augmenter dans les Alpes-Maritimes, il est donc plus facile d'arriver à des compromis. D'après l'inspecteur d'académie Philippe Jourdan, la décision a été prise à l'unanimité: «Nous avons concentré nos efforts sur l'élémentaire. Là où les effectifs annoncés à la hausse se sont confirmés, avec 1 383 élèves de plus par rapport à l'an dernier.» Au total on compte 91 178 élèves dans les écoles publiques du département. 

"Sur l'élémentaire les effectifs annoncés à la hausse se sont confirmés, avec 1 383 élèves de plus par rapport à l'an dernier." Philippe Jourdan, inspecteur d'académie.



Les syndicats dont le SNUIpp sont "globalement satisfait" sur le bilan de cette rentrée scolaire même s'il reste des difficultés comme pour l'école maternelle Bon-Voyage à Nice où une vingtaine d'enfants seraient inscrits en liste d'attente. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information