La carte scolaire de cette année est définitive. Le Comité Technique Spécial Départemental a pris sa décision vendredi concernant, entre autres, les ouvertures et les fermetures de classe.
C'est une opération de rentrée qui se passe dans le calme. D'habitude les locaux de l'inspection académique sont entourés de parents en colère le jour de la création de la nouvelle carte scolaire. Sauf cette année, pas de manifestation des parents d'élèves à ce sujet.
91 178 élèves dans les écoles publiques des Alpes-Maritimes
Cette année 6 classes ont ouvert et deux autres ont fermé.Le nombre d'élèves ne cesse d'augmenter dans les Alpes-Maritimes, il est donc plus facile d'arriver à des compromis. D'après l'inspecteur d'académie Philippe Jourdan, la décision a été prise à l'unanimité: «Nous avons concentré nos efforts sur l'élémentaire. Là où les effectifs annoncés à la hausse se sont confirmés, avec 1 383 élèves de plus par rapport à l'an dernier.» Au total on compte 91 178 élèves dans les écoles publiques du département.
"Sur l'élémentaire les effectifs annoncés à la hausse se sont confirmés, avec 1 383 élèves de plus par rapport à l'an dernier." Philippe Jourdan, inspecteur d'académie.
Les syndicats dont le SNUIpp sont "globalement satisfait" sur le bilan de cette rentrée scolaire même s'il reste des difficultés comme pour l'école maternelle Bon-Voyage à Nice où une vingtaine d'enfants seraient inscrits en liste d'attente.