Marseille: Fanni de retour, Cheyrou absent du groupe

Rod Fanni était présent vendredi soir pour la rencontre amicale contre Arles-Avignon, en l'absence de nombreux titulaires appelés en sélection. Cheyrou lui, était absent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le défenseur international de Marseille, Rod Fanni, absent du groupe professionnel depuis la reprise du championnat, a fait son retour vendredi pour affronter Arles-Avignon (L2)en match amical.
Mis à l'écart dans l'optique d'un éventuel transfert, Fanni s'entraînait depuis plusieurs semaines au sein du "loft" en compagnie de joueurs dont certains ont été prêtés comme Foued Kadir (Betis Séville, D2 espagnole) et Modou Sougou (Evian-Thonon) ou transférés comme Morgan Amalfitano (West Ham, D1 anglaise).
Devant la pénurie de défenseurs, depuis le départ de Lucas Mendes au Qatar et comme Fanni n'a finalement pas trouvé d'accord avec un autre club, le joueur international a été réintégré et était titulaire vendredi soir, en l'absence de nombreux titulaires appelés en sélection.
Le milieu de terrain Benoît Cheyrou, qui se trouvait dans le même cas, a réintégré le groupe professionnel mardi et a participé à un entraînement auquel la presse a pu assister.

Homme de base de l'OM depuis de nombreuses années, Cheyrou était présent dans le groupe convoqué jeudi soir pour rencontrer Arles-Avignon au parc des Sports d'Avignon. Mais le nom du joueur avait été "inscrit par erreur" sur le site de l'OM, a indiqué le service presse de l'OM et Cheyrou n'était donc pas du déplacement à Avignon.
En l'absence de 12 internationaux, dont Mandanda appelé en équipe de France, l'OM se présentait vendredi soir avec sept titulaires habituels (Lemina, Morel, Imbula, Mendy, Gignac, Payet et Alessandrini) et quatre joueurs habitués au statut de remplaçant, dont le gardien Samba.
Ce match amical intervient au lendemain de vives critiques adressées par le nouvel entraîneur Marcelo Bielsa, à l'encontre de son président Vincent Labrune, concernant notamment le recrutement.
Du côté d'Arles-Avignon, l'ancien Marseillais Mamadou Niang, qui vient de s'engager avec le club, faisait ses grands débuts dans une position de numéro 10.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information