Arles : le dispositif de sécurité pour la féria du riz

Comme chaque année, la préfecture déploie un dispositif particulier de prévention et de sécurité pour la féria du riz. Dés vendredi 12 septembre 300 policiers et gendarmes seront mobilisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les conducteurs sont prévenus, les contrôles routiers seront renforcés sur tous les axes de sortie de la ville avec un accent sur les contrôles d'alcoolémie. Près de 300 policiers et gendarmes seront mobilisés. Ces effectifs seront appuyés par une compagnie de CRS et des effectifs de la Compagnie de Sécurité d'intervention de jour comme de nuit.
En journée 35 policiers de la sécurité sécuriseront la manifestation dans la ville.
De nuit, 91 gendarmes des compagnies d'Arles et du Gard et 16 motards de l'Escadron départemental de sécurité routière seront à pied d'oeuvre.


Dispositif de prévention

La Préfecture de Police et le Sous-préfet d'Arles apporteront par ailleurs leur soutien au dispositif de prévention piloté par la Mairie d'Arles. Il y aura des animation par des bénévoles d'un stand "Sam, celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas" sur le boulevard des Lices, l'artère principale de la ville.
Un poste médical armé par les pompiers et la Croix Rouge ouvert de 22 heures à 4 heures.
Il y aura également une large diffusion de messages de prévention par flyers et localisation des espaces "sécurité routière" dans le programme municipal des festivités.

La fête jusqu'au milieu de la nuit

Les bodegas et les débits de boissons  devront arrêter de servir au plus tard à 2 heures du matin et devront avoir fermé leurs portes à 4 heures.
Des services de raccompagnement seront mis en place depuis la Place Gabriel Péri vers Tarascon, Salins de Giraud.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder