Polémique dans le Var: des mamies privées de leur banc

Le banc de la discorde à Bagnols-en-Fôret (Var)
Le banc de la discorde à Bagnols-en-Fôret (Var)

Sur les bancs publics, il y a les amoureux qui se bécottent et les mamies qui papotent et regardent les gens passer. A Bagnols-en-forêt, elles sont privées de l'une de leurs occupations favorites depuis que la municipalité a décidé de changer leur banc de place. Et elles ne sont pas contentes. 

Par Olivier Le Creurer

Depuis des années, les mamies de Bagnols-en-forêt avaient pris l'habitude de venir s'asseoir sur un banc installé devant la pharmacie. Il y a quelques temps, il a été retiré et déplacé. Mais son nouvel emplacement ne fait pas l'unanimité. Très remontés, les mamies ont carrément fait signer une pétition qu'elles ont adressé au maire pour que le banc retrouve sa place initiale.

"On voit quoi ? On voit le mur. Moi j'aime mieux voir passer les voitures. S'il faut que je me mette de travers pour voir passer les gens, moi je ne suis pas d'accord."


En attendant Marie-Claire lombar sort chaque jour des chaises devant chez elles pour retrouver ses amies  . Les mamies pourrait bien obtenir satisfaction, la maire a prévu de réunir une nouvelle commission pour étudier leur doléance.

Notre reportage:
Pétition banc public
Reportage: A. Dequidt, JP Bierlein et C. Delannoy
Intervenants:
Marie-Claire Lombard
Michel Tosan Maire de Bagnols-en-Forêt
Louise Rocchi

Sur le même sujet

Les + Lus