6 mois de prison avec sursis requis contre Jean-Noël Guérini

Six mois de prison avec sursis et un an d'inégibilité viennent d'être requis contre Jean-Noël Guérini et Jean-David Ciot. Le président du conseil général des Bouches-du-Rhône est soupçonné de détournement de fonds au profit de son ancien collaborateur aujourd'hui député.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur de la République vient de requérir 6 mois de prison avec sursis et un an d'inégilibilté contre le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône pour détournement de fonds publics. La justice le suspecte d'avoir organisé un licenciement de complaisance pour son ex-collaborateur Jean-David Ciot, aujourdhui député PS, contre lequel le procureur requiert aussi 6 mois de prison avec sursis et un an d'inégibilité pour "recel de détournement de fonds publics". Jean-David Ciot aurait bénéficié en mai 2011 d'un licenciement arrangé avec 65 000 euros d'indemnités pour lui permettre de se présenter aux législatives de 2012.

Le jugement sera rendu le 8 décembre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information